Salah Ayari: Les conditions d'une croissance de 3%
Mohamed Salah Ayari, membre du Conseil national des impôts, a évoqué, dans Midi Show de ce vendredi 12 avril, les orientations du gouvernement, concernant le budget de 2025, soulignant la nécessité d'instaurer des réformes structurelles au profit de l'économie, indépendamment de la relation avec le Fonds monétaire international (FMI).
Il a, dans ce sens, insisté sur la nécessité d'adopter une nouvelle loi sur l'investissement et une augmentation du taux des dépenses d'investissement qu'il a qualifié de faible (5.2 milliards de dinars), soit l'équivalent de 2.9% du produit intérieur brut.
Concernant la situation actuelle de l'économie tunisienne, Salah Ayari a indiqué que parmi les raisons d'une croissance faible de 0,4%, figurent les conséquences catastrophiques de la saison agricole.
Il a souligné qu'une croissance de 3% demeurait possible, en cas d'une saison touristique réussie, ainsi qu'une augmentation des exportations et des transferts financiers de la diaspora tunisienne à l'étranger.